Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.

Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[COF2] Questions techniques 643

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

Laurent Kegron Bernasconi

Ok merci, je vais voir avec ma MJ (pour une fois je suis joueur !)

Merci Laurent impect

Je ne trouve pas les états préjudiciables dans le LdB... quelle page svp 🙏

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Anakazel
Pendragon

page 214

Je me posais une question sur la voie de prestige de l'armure sacrée chez les mystiques.

L'armure ne donne pas de CA, cela signifie que le personnage peut porter une armure en plus de cette armure magique?

En fait ça dépend du type de l'armure à laquelle c'est appliqué. Et ce type d'armure dépend du PJ. En clair, ça ne change rien à sa DEF habituelle (ça ne joue que sur la RD).

Petite question, en m'excusant si je sujet a déjà été abordé (31 pages maintenant quand même ...)

Pourquoi l'Agilité et non la Perception pour le combat à distance ? Pour les armes de jets, ça s'entend mais pour les arcs, arbalettes, et armes à feu ...

Est-ce pour coller à l'esprit COF/DD, plutôt par soucis d'équilibrage ou autre chose ?

(c'est une question de curiosité, j'ai aucun à priori sur le fait d'utiliser l'AGI)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Susuchiyo
  • et
  • Laurent Kegron Bernasconi
The Old One

Avis personnel, mais ne serait-ce que pour l'équilibrage c'est plus simple j'imagine. Mais dans un sens je te rejoins que ça aurait fait sens.

The Old One

C'est lié au fait que effectivement ça ne colle pas pour les armes de lancer.

Et ça oblige les archers à booster AGI et PER. Le combat à distance reste un peu moins puissant que celui au contact, ce qui se justifie par la moindre prise de risque.

Et enfin il y a sans doute une part non négligeable de conservatisme involontaire moqueur

• The Old One

Faisons comme dans le BRP ! (AGI+PER) / 2

démon

Emsquared

A pondérer par la masse du projectile et la FOR du lanceur/tireur. Bien entendu moqueurdémon

La masse pondère la force mais l'agilité est modifiée par un coefficient lié à la forme générale du projectile (avec une table simplifiéede 13 formes principales).

Sans oublier la résistance de l'air et la force du vent

Merci pour la réponse content

Dans un autre registre je me demandais pourquoi les dommages de certains pièges / poisons et autres chuttes étaient des dés évolutifs.

Puis je me suis dit que c'était vraissembleblement lié au fait que les PV ne sont justement pas de points de vie mais l'expérience / entrainement au combat, ce qui n'influe guère sur la virulence d'un poison ou les dommages d'une chutte. Il faut donc que ce soit aussi "couteux" en pv à bas qu'à plus haut niveau.

Au final je trouve ça plutôt élégant.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • JyP
  • et
The Old One

oui, surtout qu'il y a des capacités pour réduire / ignorer les DM de chute / poison / maladie par ailleurs, et que c'est particulier à chaque PJ.

The Old One

C'est tout à fait ça.

J'ai toujours détesté le fait qu'un PJ de niveau 15 se dise "bon je vais sauter de 30m sans souci, j'ai largement assez de PV pour m'en tirer." 10d12, du coup c'est beaucoup moins cool...

• La_loutre

Apres au niveau 12 ...

Y a peut etre encore quelques niveaux de différences, mais kratos qui saute de l'Olympe et qui en meur pas, c'est aussi un truc épique.

• JyP
La_loutre

capacité épique : bond épique (Atlas page 186) cool

• Ulti
JyP

Est-ce que pour les campagnes Pathfinder on recommande l'usage des capacités épiques, au fait ?

• JyP
Ulti

Aucune idée, j'imagine que c'est au cas par cas, et en fonction du niveau max de la campagne.

Perso je connais Skulls & Shackles (converti en COF1) où je pense que ce n'est pas nécessaire sauf si on part à la One Piece, et pour la conversion en cours de l'Eveil du Seigneur des Runes, l'exercice est de faire sans (mais j'aurais une meilleure vision une fois la passe sur tout le texte terminée).